Ciné-concert : L’Homme qui ne riait jamais // After Chuchoteur // Vendredi 17-03-2017

diallele-buster-keaton

Profitez d’un café ou d’un verre après le ciné-concert de Diallèle pour découvrir le chuchoteur et sa chuchoteuse de la Compagnie Choukibenn

CINÉ-CONCERT DIALLÈLE //

Après le ciné concert « Le Mécano de la General », Diallèle poursuit sa route en compagnie de Buster Keaton.

Le trio à travaillé sur une variation inédite et filmique de l’univers du génie comique en combinant 4 de ses courts-métrages : The Railrodder (1965) commande de l’ONF Canadien, et  The Blacksmith (1922), One Week (1920), The Neighbors (1920).

De ce montage naît un nouveau film, une rétrospective de sa carrière, à l’occasion des 50 ans de sa mort en 2016, une sorte de voyage dans le temps, comme une vision de Keaton par lui-même, où musique et cinéma s’entrecroisent au fil des musiques rock / free-jazz de Diallèle.

AFTER CHUCHOTEUR //

Un personnage singulier déambule, il se détache des passants par son allure désuette et sa drôle de structure à roulettes. En effet, il déplace avec lui une étrange machine faite de tubes, de cuivre, de poignées et de cadrans. Toujours muet, il se poste pour installer sa machine : il la pivote, la dévisse, la règle, la revisse, place des sièges…et enfin, il invite le public à prendre place. Une fois les oreilles ajustées dans les pavillons, les chanceux profitent du voyage que leur propose le mystérieux chuchoteur.
(Crédit photo : Leaticia Rouxel)

VENDREDI 17 MARS 2017 // 21H
SALLE DES FÊTES // LE VIEUX-MARCHE
TARIF : 8€ (REDUIT 4€)

Vous pouvez dés à présent découvrir les photos de la soirées en cliquant >>>ICI<<<