EXPOSITION DE GRAVURE

exposition de gravure

Exposition de gravure « Paysages et Horizons »

Des gravures, où la nature est omniprésente, s’exposent depuis vendredi et jusqu’au 4 mars, au bar Le Marchois au Vieux-Marché.

Cette exposition reflète la diversité des techniques de gravure découvertes lors de deux stages proposé par le Pôle Image Rural en février et en avril 2016.

Durant quelques jours, dix participants ont pu s’essayer à la gravure avec les artistes Julie Deutsch et Rémy Laporte, photographes et graveurs, diplômés de l’école supérieur d’arts de Nancy.

Aux murs du bar Le Marchois, on voit défiler une déclinaison de techniques telles que la linogravure, la gravure sur métal et l’estampage, laissant apparaître au fil des motifs de curieux paysages. C’est par la photographie que les artistes ont amené les participants à choisir leurs sujets naturels de dessin.

Le public peut d’ores et déjà venir découvrir cette exposition
et est invité à son vernissage le mardi 13 février 2018 à 18h.

Comment (2)

  • ELIANE FANGON| 8 février 2018

    Bonjour,je suis une nouvelle « abonnée » au site,merci pour les messages…Une seule chose me gêne,l’expo dans le bar,donc,je n’irai pas.Je ne me vois pas entrer dans un bar voir une expo et ne rien consommer,ce que je ne veux pas…Et pourtant je ne suis pas « coincée »,dommage,d’autres personnes hésitent à entrer dans ce bar.Pourquoi pas la salle Victor Hugo?comme « avant »?…..

  • Pôle Image Rural| 13 février 2018

    Bonjour, Merci de votre intérêt à suivre les actualités de la Cie Papier Théâtre. Un verre sera offert à l’occasion de l’inauguration. L’exposition est installée au Marchois car c’est un lieu public, fréquentée par les habitants de Vieux -Marché et les alentours.
    Au plaisir de vous voir ce soir.