DIALLÈLE,

avec Sylvain Lemaire (guitare – clavier) // Ludovic Fiorino (batterie) // Mathieu Lemaire (saxophones baryton – soprano)

Résidence de création de DIALLLÈLE, du 11 SEPTEMBRE 2017 au 14 SEPTEMBRE 2017

résidence Dialléle à la cie Papier Théâtre

Pour ce troisième Ciné-Concert, Diallèle se doit d’innover et se glisser dans « la rumeur sonore » de Jour de Fête. Car leur idée première est de garder une partie de la bande son originelle et de construire à partir de cette matrice fondamentale un tissus musical et sonore inédit.

Une fois de plus, comme avec Buster Keaton, il s’agira de croiser les époques. Mais cette fois-ci dans la matière même du son, et faire en sorte que la partition de Tati croise celle de Diallèle et réciproquement.
La voix et le corps de Tati seront leur chef d’orchestre, le maillage visuel et sonore à partir desquels leur création musicale, « bruitiste » et sensible naitront.

 

Diallele site Internet

bandeau-diallele-Residence


HEAVY MOTORS,

avec Nanda Suc, Aude Martos et Federico Robledo

Résidence de création de la Société Protectrice de Petites Idées, du 27 Février 2017 au 10 Mars 2017

Heavy Motors

HEAVY MOTORS est un ballet exigeant de virtuosités physiques et théâtrales, de malhonnêteté, de loose, de romance des années 90, le tout autour d’une voiture sans permis.
Ils sont trois. Leurs forces : l’expertise de l’arythmie, le no sens, le body air paint, la rapidité d’exécution du mouvement, le mauvais rapport à la gravité.
Sans permis, on pense toujours ne pas pouvoir aller bien loin. L’équipe de HEAVY MOTORS nous offre la possibilité de croire au contraire.

Une restitution du travail est prévue le 01 Juillet 2017.

logo Société protectrice de petites idées