EXPOSITION « Le jardin des couleurs »

exposition le jardin des couleurs

Inauguration des exposition, le mardi 09 janvier à 18h30.


« Les bestioles du jardin »

Réalisations dans le cadre de l’atelier de pratique artistique 6-12 ans.
Sculptures en bois, tuyaux, mousse, papier et peinture.
Sélection de 3 bestioles sur 9 habitant le petit jardin artistique à Ti Jean Foucat à Plouaret.
Cet atelier a lieu tous les mercredis hors vacances scolaires, de 14h30 à 17h.

Le Chat-bascule

Je viens d’Inde et je sais jouer du tambour pour effrayer les oiseaux. Je suis tout nu, je n’ai pas de poil et j’ai perdu ma queue au rayon banane.

Le Dauphin-pluie

Je suis très heureux, je nage très vite et dans le jardin je mesure l’eau de pluie qui tombe. J’aime jouer à cache- cache et mes oreilles sont très bien cachées. J’aime me balancer et être en équilibre sur les vagues.

Le Serpent-thermomètre luisant.

Je bouge, je tourne toute la journée sur le même axe en fonction de la chaleur et du temps qu’il fait. Je vis seul et j’ai pas de copains. J’ai peur des limaces, des fourmis et de toutes les bêtes qui sont parterre. J’éclaire la nuit pour faire fuir les lendemains et les renards.


« Les maisons des couleurs »

Réalisations dans le cadre de l’atelier de pratique artistique des tout-petits de 3 mois à 3 ans, en partenariat avec l’Association « L’éveil des tout-petits » de Plouaret.
Cet atelier est animé 8 matinées par an par Pascale Laronze, du Pôle Image Rural.

Il s’adresse aux enfants confiés aux assistantes maternelles du secteur, ainsi qu’aux enfants accompagnés de leur parents.
Il a pour but de proposer aux très jeunes enfants une découverte des matières, des couleurs et des gestes pour créer des œuvres collectives.
L’exposition vous présente 2 techniques différentes :
– Peinture gouache au rouleau,
– Peinture au pinceau rallongé avec des tiges de bambou, permettant aux enfants depeindre debout et en marchant.

 



Mardi 09 Janvier 2018, à la maison de la santé au Vieux-Marché, a eu lieu le vernissage de l’exposition « Le jardin des couleurs », en présence de Claudine Le Bastard, conseillère départementale, de Marie-Claire Gallou, représentant les assistantes maternelles, Nelly Loarer, conseillère en développement social à la Caf, Martine Le Quéré, adjointe à la solidarité et au lien social de Plouaret, Geneviève Boisnard, élue du Vieux-Marché aux affaires sociales et de la culture et de Alain Le Meur, président du Pôle Image Rural.